Enfants

 

« Accorder aux enfants la priorité absolue, devrait être à la base des nombreuses décisions et des nombreuses activités qui façonneront la décennie à venir » dit le directeur général du Fond des Nations Unies pour l’Enfance.


« Laissez les enfants venir à moi. Ne les en empêchez pas » disait Jésus

– Matthieu 19:14.

 

 

Il nous paraît essentiel de donner à nos enfants une instruction religieuse adaptée à leurs capacités. D’après la Bible, ceci doit se faire d’abord dans le contexte familial, mais l’Église a aussi sa part de responsabilité.

 

 

Nous souhaitons sensibiliser les enfants aux choses de Dieu, et les amener à découvrir les réponses de la Bible à leurs questions existentielles. C’est pourquoi les enfants sont pris en compte dans l'organisation de l'enseignement dans notre assemblée.

 

Le dimanche matin, après un temps passé avec les adultes pour la louange et l’adoration de Dieu, les enfants sont pris en charge par groupe d'âge, pour un enseignement biblique construit et qui leur est adapté, d'une durée d'environ 3/4 d'heure. Le programme est revu annuellement par l'équipe des moniteurs.