top of page

Ce que la Bible dit de Dieu

Dans le livre d’Ésaïe, on lit : «Car ainsi parle l’Éternel, le créateur des cieux, le seul Dieu, qui a formé la terre... : Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre. Je n’ai point parlé en cachette, ... Moi, l’Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit. ... Il n’y a point d’autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n’y a en a pas d’autre» – Ésaïe 45:18-22.

 

Cette déclaration est claire, et comporte plusieurs idées qui ne sont pas évidentes dans notre société qui se veut avant tout pluraliste. Dieu dit ici :

  • Qu’il est le seul vrai Dieu et qu’il n’y en a pas d’autre, malgré l’existence au temps d’Ésaïe de nombreuses autres religions

  • Qu’il a parlé ouvertement, et que sa parole, consignée dans la Bible, est vraie, droite et fiable

  • Que celui qui se tourne vers lui sera sauvé,où qu’il se trouve dans le monde entier


Dieu nous aime et nous a créés pour que nous le connaissions personnellement !

 

Dieu nous aime

 

«Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours» – Jean 3:1.

 

Dieu désire que nous le connaissions

 

(Jésus priant Dieu le Père) : «Et la vie pour toujours, c'est te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et connaître celui que tu as envoyé, Jésus-Christ» – Jean 17:3.

 

Dieu nous offre une vie nouvelle, une vie en abondance

 

«Celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature» – 2 Corinthiens 5:17.
(Jésus dit) : «Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante» – Jean 10:10.

bottom of page