Ce que de grands hommes ont dit

 

Victor Hugo : «Il y a un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée par toute la sagesse divine, un livre que la génération du peuple appelle LE LIVRE, LA BIBLE... Ensemencez les villages d'évangiles. Une Bible par cabane».

 

Blaise Pascal : «Sans l'Ecriture qui n'a que Jésus-Christ comme objet, nous ne connaissons rien et ne voyons qu'obscurité et confusion dans la nature de Dieu et dans notre propre nature».

 

Emmanuel Kant : «La Bible mise à portée de tous est le plus grand bienfait qu'ait pu connaître la race humaine. Toute atteinte contre elle est un crime envers l'humanité».

 

Abraham Lincoln : «Sans la Bible, nous ne pourrions savoir ce qui est juste ou ce qui ne l'est pas. Toutes choses les plus désirables pour le bonheur de l'homme, ici-bas et au-delà, y sont dépeintes».

 

Pierre Chaunu, historien, professeur à la Sorbonne : «Plus je la lis, plus je suis persuadé intimement qu'elle est la Parole de Dieu... Il faudrait qu'il arrive quelque chose d'exceptionnel pour que je n'arrive par à trouver, ne serait-ce que trois minutes, pour lire quelques versets chaque jour. C'est aussi important que le petit déjeuner !»

 

Roland Giraud, acteur français : «J'ai d'abord lu la Bible comme un formidable roman d'aventures, surtout l'Ancien Testament. Il y a des histoires qui font peur mais c'est toujours passionnant, absolument unique. Quant au Nouveau Testament, à la Vie et l'Œuvre de Jésus-Christ, c'est la plus belle histoire jamais contée. C'est mon modèle de vie, ma référence quotidienne, moi qui suis moins que rien par rapport à Lui. La Bible contient de toute évidence le Souffle de la vie, c'est LE Livre de l'humanité».

© 2014 - Eglise protestante évangélique de Dole - www.epe-dole.com  

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now